site de la commission nationale du sport en entreprise
Championnats de France de Cross-country Sport en Entreprise - Montauban 2020
Commentez cette actualité
28 Janvier 2020 - Pierre Nardot (Administrateur du site )
Championnats de France de Cross-country Sport en Entreprise - Montauban 2020
Attention, Attention :
Ces Championnats de France de Cross-Country sont annulés.
Le communiqué de presse de la FFA est tombé hier 3 mars, voir texte ci-dessous

"...

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY ANNULES

L’organisation des championnats de France de cross-country 2020, qui devaient se tenir du 6 au 8 mars 2020 à Montauban, a été annulée ce jour par décision du préfet du Tarn-et-Garonne, en prenant en considération les propos de Madame la Ministre des Sports tenus ce matin en conférence de presse. Si elle s’associe à la déception de l’ensemble des spectateurs et des coureurs qualifiés pour cette grande célébration sportive, la Fédération Française d’Athlétisme, dans le cadre de sa mission de service public, accompagne cette décision responsable, visant à prévenir des risques de propagation du virus Covid-19 dans le département du Tarn-et-Garonne, territoire non contaminé à date.

Le week-end dernier, en marge des Championnats de France Elite indoor, à Liévin, la Commission médicale de la FFA a émis, à titre préventif, plusieurs préconisations médicales visant à évaluer les risques liés à l’organisation des Championnats de France de cross-country.

André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme : « Au-delà de vouloir éviter toute propagation de l’épidémie du Covid-19 bien entendu, notre principale préoccupation a été de tout mettre en œuvre, à commencer par la mobilisation de notre Commission médicale dès les premières préconisations ministérielles, en fin de semaine dernière, pour que les nombreux participants à cette grande célébration de l’athlétisme que sont les Championnats de France de cross-country puissent prendre au plus vite leurs dispositions dans le cas d’une annulation. Nous nous étions également préparés à l’organisation de ces Championnats de France de cross-country sur la base des différents scénarii établis par cette même Commission médicale. Même si cette annulation est impactante pour la Fédération et ses licenciés, je prends acte de la décision du Préfet du Tarn-et-Garonne. Nous tenons à remercier les bénévoles du comité départemental 82 ainsi que les services de la ville de Montauban, qui ont tous œuvré au quotidien, et sans compter, pour accueillir les clubs et les athlètes dans les meilleures conditions. Je tiens enfin à féliciter une nouvelle fois tous les athlètes - et leurs entraîneurs - qui se sont qualifiés pour cette importante échéance. C’est une saison très particulière pour tous. »

Le service juridique de la fédération se tient à la disposition des clubs pour toutes demandes de documents administratifs : juridique@athle.fr

Nous tenons, par ailleurs, à préciser que la FFA s’engage à rembourser l’ensemble des spectateurs ayant déjà achetés leur billet.

..."

Rendez vous sur l'hippodrome des Allègres à Montauban le 7 mars 2020 à 14h15 pour la course de ce Championnat de France Sport en Entreprise.

La date de cette grande fête du cross approche mais il vous faut tout d'abord passer par la case "Engagement". Vous trouverez ci-dessous les deux documents (à télécharger) incluant toutes les informations indispensables :
Pré-engagés

Quelques précisions :
  • Clôture des inscriptions : mercredi 26 février
  • Retrait des dossards : de 10h00 à 13h30, salle des fêtes du marché gare à Montauban.
  • Attention : ce lieu de retrait est éloigné de 2,1km du site de l'hippodrome, parcours "google maps" entre les 2 lieux

Titres attribués :

INDIVIDUELS (médailles)
  • HOMMES : Les 3 premiers Espoirs/Seniors
  • HOMMES : Les 3 premiers Masters.
  • FEMMES :  Les 3 premières toutes catégories confondues.
PAR EQUIPE (trophée)
  • HOMMES :  la 1ère équipe (classement sur 3 athlètes toutes catégories confondues)
  • FEMMES :   la 1ère équipe (classement sur 3 athlètes toutes catégories confondues)

Commentez cette actualité