Editos
21 Décembre 2020
René Comoretto

Dernier édito !

Une page du Sport en Entreprise et de la CNSE se tourne !

Force est de constater que depuis quelques années, le nombre de clubs est en baisse constante et que les participations aux divers championnats se réduisent. L’activité compétition doit être repensée. Les entreprises rechignent à adhérer à la FFA. Pourtant sur des épreuves prestigieuses, l’entreprise est capable de se mobiliser, sans être adhérente à la FFA (exemple : Ekiden de Paris 2019 : sur 1173 équipes participantes, 438 équipes "entreprise"). La pandémie n’a rien arrangé. Une réflexion sur les licences et une évolution sur les différents types d’adhésion semblent inéluctable. Le système actuel ne correspond plus aux attentes des entreprises et des athlètes.

Cependant, le sport en entreprise est un axe de la politique de la FFA. Elle va évoluer la vers le bien-être et la santé.

Quant aux compétitions, elles devraient être gérées par la Commission Nationale du Running sous une forme qu’elle devra également modifier.

Qu’il me soit permis d’adresser aux clubs tous mes encouragements pour le futur malgré la crise sanitaire et que chacun retrouve le plaisir de pratiquer sous les couleurs  de son entreprise selon une nouvelle formule.

Je terminerai en remerciant les membres de la CNSE qui depuis de nombreuses saisons ont fait vivre le sport en entreprise de manière efficace.

René COMORETTO

Président de la CNSE 2004/2020