Le Club Entreprise

Un club d'athlétisme "Entreprise" répond aux mêmes statuts juridiques qu’un club "civil", c'est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Si votre entreprise n'a, à ce jour, pas de club d'athlétisme, pourquoi ne pas en créer un !

Comment créer un club Entreprise ?

>> La source d’informations contractuelles est à prendre sur le site de la FFA dans le document «circulaire administrative 2017-2018» et tout particulièrement dans le paragraphe 1.1.

>> La CNSE a créé ce petit guide "créer-un-club-entreprise" qui reprend les informations de la FFA et inclue les liens vers les formulaires et bordereaux type pour la création du club.

>> Le document du CNSOF "création d'une association sportive d'entreprise" apportera une aide précieuse dans ce contexte.

Quels athlètes pourront se licencier à ce club Entreprise ?

• Salarié de l'entreprise,
  • Salarié de l'entreprise et licencié dans un club extérieur, (*)
  • Retraité de l'entreprise,
  • Conjoint du salarié ou du Retraité de l'entreprise,
  • Enfant du salarié de l'entreprise,
  • Individuel Extérieur à l'entreprise mais licencié obligatoirement dans le club de l'entreprise avec les restrictions suivantes :
      • Un individuel (maxi) Extérieur à l'Entreprise pour tout club comptant entre 5 et 10 licenciés,
      • 10% maximum d'individuels Extérieurs à l'Entreprise à partir de 11 licenciés.
(*) l'athlète devra être licencié "Compétition" dans son club extérieur, il devra demander son rattachement au club d'entreprise.

A Quelle ligue régionale s'adresser et où trouver les coordonnées  ?

Note : votre ligue régionale reste votre interlocuteur privilégié pour vous aider dans cette démarche de création de club d'athlétisme FFA.

Un simple clic sur la région à laquelle est rattaché votre département permet d'en retrouver les coordonnées >> Accès à la carte de France des régions

Championnats de France des 10km
Samedi 23 juin 2018