Editos
La Commission nationale du sport en entreprise
31 Janvier 2019

René Comoretto

La saison 2019 débute et les traditionnels championnats ‘’entreprise’’ vont se dérouler.

La participation à ceux-ci décroit d’année en année et il faut s’interroger sur ce point. Les déplacements lointains, les motivations en baisse, les programmes pas forcément adaptés aux demandes, la rigueur des règlements sportifs, les démarches administratives trop contraignantes dans la création de club en sont en partie malheureusement la cause.

L’évolution des mentalités, la nouvelle approche des activités physiques tournées vers la santé et le loisir peuvent également avoir une incidence sur cet état de fait.

La FFA développe un concept pour l’athlétisme en entreprise afin d’optimiser la mise en relation entre les clubs et les entreprises et favoriser le développement des clubs via des prestations. La CNSE va prendre toute sa part pour que l’aspect  compétition soit également au cœur de ces actions.

Les clubs ‘’entreprise’’ de la FFA doivent également  être en première ligne et surtout être partie prenante dans la mise en place de ces activités de développement et de nouvelles pratiques s’ajoutant à la compétition que l’on doit maintenir et renforcer.

RC
07/02 > Evolution du Sport en entreprise
29/06 > La Commission du Sport en entreprise
Athle.fr