Editos
La Commission du Sport en entreprise
Nouvelle mandature, nouvelle commission, nouveaux horizons
29 Juin 2017

La nouvelle mandature vient de commencer sous la Présidence d’André Giraud.

Le Sport en Entreprise y a toute sa place mais doit obligatoirement évoluer car l’existant ne répond plus suffisamment bien aux attentes. Cette évolution passe par la mise en place d’actions visant à préserver, améliorer la santé et le bien-être dans les entreprises.

Le sport en entreprise doit se repositionner pour le développement des pratiques non compétitives (athlé-santé-loisir et le running) permettant de répondre aux attentes du plus grand nombre.

Les axes de travail sont les suivants :

• Ouverture vers le « monde de l’entreprise » à accroître,

• Définition d’une politique tarifaire permettant la stabilisation du montant des cotisations clubs et favorisant les politiques locales de développement,

• Éthique : Faire vivre la charte d’éthique et de déontologie et son respect,

• Implication dans l'évaluation du Plan de Développement de la FFA.

Mais l’aspect "compétition" qui était jusqu’à présent l’activité essentielle de la CNSE ne sera pas pour autant délaissée.

C’est ainsi que les Championnats de France Entreprises se disputeront selon le calendrier ci-joint :

• 10 km : le 22 octobre 2017 à Aubagne (13, PCA)

• Ekiden : le 24 septembre 2017 à Liévin (62, H-F)

• Cross 2018 : le samedi 10 mars 2018 à PLOUAY (56, BRE)

• Course en nature : le 8 avril 2018 à TULLE (19, N-A) sur la "Tulle Brive Nature".

• 10 km : le 23 juin 2018 à Lens-Liévin (62, H-F)
  • Ekiden : le 4 novembre 2018 à Paris (75, I-F)

Une nouvelle équipe compose la CNSE avec de nouveaux membres ayant des compétences particulières dans les domaines qui ont été définis. Des groupes de travail ont été constitués :

• Athlé-Santé-Loisir et Entreprise

• Running

• Compétitions

• Licences

Pour un travail efficace et pour éviter la dispersion, des passerelles ont été créées avec les commissions Athlé-Santé-Loisir, la CNCHS et les services fédéraux (départements Running et nouvelles pratiques).

Les informations parviendront directement aux clubs par la CNSE mais il sera possible de les consulter sur ces pages du Site Internet entreprise.athle.com.

René COMORETTO

Président de la CNSE