site de la commission nationale du sport en entreprise
La Commission 2017-2020

Cette nouvelle commission a été élue pour 4 ans.

Composition :

• Président : René COMORETTO

Liste des membres et fonctions respectives

--ooOoo--

Quelques infos sur le Sport en Entreprise et la licence "Athlé Entreprise"

Les épreuves labellisées  « Sport  En Entreprise »  sont  ouvertes à tous les salariés, et leurs ayants droit, membres d’un club d’entreprise régulièrement affilié à la FFA. Jusqu’en août 2010, seuls les titulaires d’une licence « Athlé Compétition » pouvaient participer aux différents championnats du « Sport en Entreprise ».

Afin de promouvoir l’athlétisme au sein des entreprises et de reconnaître une réelle activité de cette pratique, la FFA a créé, depuis septembre 2010 une nouvelle licence :

·  la licence « Athlé Entreprise »

Cette licence permet à son titulaire de participer à tous les "Championnats Sport Entreprise", sans critère de qualification, ainsi qu’à toutes les épreuves dites ‘ouvertes’ au même titre que la licence ‘Athlé Running’.

Seuls les clubs d'entreprise affiliés peuvent délivrer cette licence à leurs membres salariés et ayants droit.

En résumé : Dans un club d’entreprise affilié à la FFA il existe 3 types de licenciés pouvant  participer aux Championnats régionaux et nationaux (cross, route, piste, Ekiden, course de nature) du "Sport en Entreprise" soit :

·  1.    salarié ou ayant-droit titulaire d’une licence « Athlé Entreprise » obligatoirement souscrite dans le club d’entreprise.

·  2.    salarié ou ayant-droit titulaire d’une licence « Athlé Compétition » souscrite dans le club d’entreprise.

·  3.    salarié ou ayant-droit titulaire d’une licence « Athlé Compétition » souscrite dans un club "civil" qui doivent demander leur rattachement au club d'Entreprise.

Note : on entend par "ayant-droit" : les retraités, les conjoints et les enfants des salariés et retraités.